mercredi 2 juillet 2008

Je pense donc je suis ... pas forcément très intelligent !


Découvrez Les Wriggles!


Bien le bonjour !

La pensée du jour se résumerait ainsi : "putain, qu'est-ce que c'est pénible de faire un rapport !"

Cependant, et malgré le pénible de la chose, je dois dire que sur ce coup, je suis d'une rare efficacité ! 30 pages en 3 jours ! Un record absolu pour moi et qui doit certainement atteindre les minimas pour que je participe aux Jeux Olympiques ... encore faudrait-il qu'il y ait une catégorie rapport de stage !

Mais cette soudaine assiduité à un travail aussi pénible qu'une émission de Arte vient sans aucun doute possible du fait que je n'ai rien d'autre à faire en ce moment ... Même le fait de profiter de mes derniers jours en terre maorie est quasi impossible pour cause d'une météo définitivement hivernale ! Alors je bosse ...

Sinon, hier, j'ai eu la grande joie d'avoir une conversation MSN avec une certaine Clémence.

Clémence est une ravissante jeune femme auvergnate, coquette et très intelligente. Bon, je calme tout de suite les ardeurs des sauvages qui lisent ce blog en précisant que quand je dit "jeune", j'entends 2 ans !

Et là je vous vois tous maugréer, disant "qu'est-ce qu'il peut y avoir d'intéressant à parler à une pleureuse ?". Et là je vous répondrais que même le plus primaire des troupeaux vikings ce laisserait attendrir par ce petit bout de femme ! En tout cas moi j'ai passé un bon moment, j'ai bien ri, et il y a un morceau de pain et un morceau de gâteau qui attendent mon retour dans un boîte !

Tout ça pour dire qu'après cet agréable moment, mon cerveau tordu c'est laissé aller à des pensées métaphysiques pour le moins ... étranges !

En effet, devant tant d'innocence et de joie de vivre, je me suis dis que ça serais bien que tous les adultes soient en fait encore des enfants.

Imaginez, vous avez envie de dire à quelqu'un qu'il vous gonfle ou qu'il est moche, ben vous le dites. Vous avez envie d'aller aux toilettes, pas la peine de courir et d'attendre que l'occupant des lieux ai fini de lire le programme télé, vous lâchez tous votre pactage dans le futal en attendant sereinement qu'on vienne vous nettoyer tous ça. Les siestes sont obligatoires. Vous voulez manger du sable, des feuilles, des craies grasses ou de la terre, vous voulez sauter dans une flaque d'eau, bousiller vos vêtements, recracher votre plat dans votre assiette si c'est pas bon, vous curer le nez en public, pas de problèmes ! Aucunes limites ! En plus dans certains cas on trouvera ça mignon voire même attendrissant !

Mais bon, après une réflexion plus poussée, si tous le monde agissait comme ça, ça serait peut être bien un sacré bordel. Imaginez, vous faîtes vos courses, quelqu'un vous passe devant dans la queue qui mène à la caissière, vous taper sur votre assaillant (qui bien sûr est une personne âgée), elle se met à pleurer, donc vous aussi et puis tous les autres personnes de la queue se mettent aussi à pleurer (ceci venant du théorème que si un gamin se met à pleurer dans un groupe d'autre têtes blonde, ils finiront tous par chialer ...). Bref, ce serait quand même assez acrobatique comme vie !

Et puis je n'imagine même pas ce que pourrait donner certaines compétions sportives ....

Ayé !! J'ai fini

Ne voulant pas abdiquer dans mon raisonnement à la con, j'en suis arrivé à la conclusion que la vie était mal faite, je m'explique : il serait en effet infiniment mieux si notre vie se passait dans le sens inverse. C'est à dire qu'on commence par être vieux, pour finir jeune !

De ce fait, on attaquerait la vie par donner des petits coups de bêche dans un jardin, jouer à la belote, boire du pinard en cachette, regarder "Des chiffres et des lettres" et avoir mal aux articulations. Un petit programme tranquilou pour commencer en somme, sachant qu'on à rien à apprendre vu qu'on connait déjà tout.

Ensuite, on travaillerait mais en commençant par une pré-retraite. Et en plus avec du bol on serait chef, histoire de faire suer ces vieux de stagiaires (oui,parce qu'il faut avoir un raisonnement inversé ... vous me suivez toujours ?).

Puis viendrait le temps le plus pénible. La période ou les vieux disent qu'ils sont jeunes et les jeunes qu'ils sont vieux, je veux parler de la tranche 30-50 ans. La il y a tous et n'importe quoi, le mariage, les gosses, la maison à payer, les menaces du style "si tu retourne au bistrot avec ce tas de cons que tu appelles tes potes je retourne chez ma mère", le jubilé sportif, le monospace familial qui avance aussi vite qu'un veau dans une côte, etc ...

En fait, cette période ne bouge pas de place, elle reste "le gros morceau" à passer.

Puis viennent les années n'importe quoi. Alors là, comme on sait comment ça marche, on perd pas son temps en questions insolubles et on fonce tête baissée.

Après, c'est l'âge con. On va fumer en cachette, on traite ces parents de tous les noms, de toute manière ils ne connaissent rien à la vie et aux problème de vieux. On a de la bouteille alors pourquoi ils nous pompe l'air ces cons ? En plus les profs c'est des incapables et je vais fuguer avec ma 103 SP jusqu'à Limoges.

Et enfin, le meilleur !!! L'enfance ! On fini notre vie avec l'insouciance de notre âge ! Et toutes les choses interdites on peut les faire ! On risque au pire une claque à moitié sur les fesses à moitié sur la main de celui/celle qui la donne ... et puis si on pleure avec l'air bien tristounet on aura le droit à un gros câlin et même si on met tous ce que l'on a, à un gâteau !

Moi je trouve qu'une vie comme ça ça pourrait être pas mal avantageux!

Voilà, et pardon pour être complètement cintré !

3 commentaires:

Arno a dit…

Ahaha j'aime ce genre d'élucubrations douteuses...

J'ai reçu un mail dans ce genre il n'y a pas longtemps, qui décrivait la vie à l'envers, l'idée me plait assez en fait !

Gaby a dit…

J'ai déjà pensé faire ma vie comme ça, ça serrait nettement mieux, en gardant le mieux pour la fin !


PETIT BATEAU !!!


Et par rapport à ta photo, ça a été pris où ? Parce que quand j'ai regardé le marathon de Göteborg passer à coté de chez moi, il y avait un type qui lui ressemblait et qui a eu le même soucis :)

Et il est arrivé 10 ou 15ème je crois ... !!

Thibaut a dit…

Whééééééé! Je kiffe!!!!!

Que du bon ce message. ^_^